haut
bas
Le contexte

« Londres, Paris, New York, Berlin, Budapest, un évènement incroyable vient de se produire.Des hommes vêtus de costumes vieillots et qui ont l'air de sortir tout droit d'un compte de féese sont matérialisés devant des milliers de caméras partout dans le monde. Nous sommes en directdevant le Big Ben où se tient un discourt pour le moins incroyable. L'homme que vous voyez deboutdevant tout le monde affirme avoir des pouvoirs magiques et dit être un sorcier.À en croire ses paroles, ils sont partout sur la planète et sont là depuis toujours sans qu'on neles remarque. Apparemment... Oh mon dieu ! Que fait-il ? Comment... » LA SUITE PAR ICI ↝

LIENS UTILES
ϟ RÈGLEMENT GÉNÉRAL
ϟ LES POSTES (LIBRES) RPGIQUES
ϟ LA F.A.Q. D'EH
ϟ LES CAMPS
ϟ LES GROUPES

À quoi participer ?

ANIMATIONS RPG
ϟ Foire pluriculturelle - Étape 1

ANIMATIONS HORS-RPG

ϟ Vote pour EH
ϟ Panneau d'affichage quotidien
ϟ Les énigmes de la Sphinge
ϟ [HALLOWEEN] La nuit des Mangemorts

SONDAGES
/

Le staff
ELIJAH E. DELILAH
Administrateur
Modérateur RPG
MP
HAILEY MEYERFIELD
Administratrice
MP
NORA LAMINGTON
Modératrice Social
MP
SAVANNAH BLAKE
Modératrice Hors-RPG
MP

Météo
Nous sommes actuellement en Été. Aujourd'hui, le temps est ensoleillé. Les températures seront au maximum de 35°C. L'air sera très sec avec quelques bourrasques de vent qui feront baisser les températures de 5°C.

Les Top Partenaires
Votez pour Epic en cliquant sur la plume !




À l'honneur
Epikien du mois
Bravo à NORA LAMINGTON !
Octobre 2016

Gagnants de la Coupe
SERDAIGLE
Forums RPG post Harry Potter où le monde des sorciers s'est révélé à celui des moldus, formant différents groupes aux valeurs et buts divers.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Elijah E. Delilah
Elijah E. Delilah
SORCIER ADULTE
SORCIER ADULTE
▸ RANG :
ADMINISTRATEUR

▸ POSTE :
PROFESSEUR
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Nyqt8kV
▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Lilo K. Hastings
▸ MESSAGES : 3781
▸ ÂGE IG : 32 ans


MessageSujet: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyJeu 17 Nov 2016 - 17:02

- Pour ceux à qui ce pavé fait peur car ils se disent que ça doit être soit un message d'adieu, soit un message pour essayer de remonter le moral des troupes, vous vous trompez. Vous pouvez le lire sereinement. -

Chers épikiennes, chers épikiens,

Pour ceux qui pointent encore le bout de leur nez vous l'avez forcément constaté, l'activité sur Epic Hogwarts est au plus bas. Alors oui, ça démotive, on a plus envie de s'investir, de parler dans le vide, d'attendre qu'il se passe quelque chose... Ça c'est la même chose pour tout le monde. Les membres comme le staff, y compris les admins qui sont pourtant sensés gérer ce genre de crise et tout faire pour sauver le forum.

Alors vous vous dites, "si vous le savez pourquoi vous ne le faites pas Hailey et toi ?" Et je vous répond, "qui a dit qu'on ne faisait rien ?".

Harry Potter. Pour moi il y a 3 générations de fans. La première se situe entre 25 et 35 ans. Ce sont les gens qui étaient adolescents ou jeunes adultes quand le premier film est sorti au cinéma. Ceux-là sont en minorité. La deuxième génération se situe entre 7 et 13 ans. Les enfants actuels qui sont devenus fans de cet univers chargé de magie. Et puis il y a la dernière mais pas des moindres, la génération 18-25 ans qui a grandit en même temps que notre héro Harry. C'est la génération dont je fais partie et je pense que pour la plupart d'entre vous aussi. C'est la génération qui côtoie généralement les forums RPG et qui sont en âge de faire "de bons RPG". Notre génération. Seulement, nos héros deviennent trop jeunes pour nous et Poudlard, malgré tout l'amour et l'admiration qu'on lui porte, n'est plus aussi intéressant car vu et revu. Pour quelqu'un qui a entre 18 et 25 ans, jouer à tout jamais un élève qui a entre 11 et 17 ans, on est lassé, on ne veut plus ce n'est plus intéressant. Mais pourtant, on est toujours aussi fan de cet univers magique.

C'est ce que Hailey et moi avons constaté et avons fini par comprendre. Alors il y a environ 2 semaines, nous avons débuté un projet pour palier à ce manque d'activité sur EH. Au lieu d'essayer de transformer l'organisation, de sortir des nouveaux projets pour vous intéresser à Epic et au RPG, nous avons décidé de changer... Tout. Allez, quasiment tout.

Je vous annonce que nous allons déménager sur une sorte de V3. Je dis une sorte car ce n'est pas exactement comme lorsque nous sommes passés de la V1 à la V2. Ou alors il faudrait dire que nous avons eu la V1 puis la V1.2 (actuelle) et que nous passons à la V2. Là ça représente bien les changements opérés. Les changements sont tels que même le nom du forum change. Cette V3 ne s'appelle plus Epic Hogwarts pour la simple et bonne raison que nous ne serons plus à Poudlard. Il était donc naturel de changer le nom. Nous gardons le nouveau nom secret pour l'instant. D'ailleurs, nous gardons beaucoup de choses secrètes pour le moment sur cette nouvelle version, histoire de garder du suspens et de vous faire vous questionner. Mouahaha.

Cependant, je vous donne quelques mots pour vous donner une piste à suivre.

Grande Révélation - Paladins - Occamy - Wizarding College of New York.

Ce sera tout ! Donc ce que vous devez retenir de ce message c'est que :

• On ne vous abandonne pas, au contraire on vous prépare une nouvelle plateforme plus adaptée à vos envies RPGiques.
• Vous aurez bientôt plus d'informations.
• Faites le plein d'inspiration, vous allez en avoir besoin.

Évidemment, nous avons conscience que nous risquons de perdre des membres car cela ne peut pas plaire à tout le monde mais franchement, au point où on en est... Sachez simplement que tout ce que nous faisons, nous le faisons dans l'espoir que cela réveillera en vous votre passion du RPG et de Harry Potter qui s'est endormie à force de lassitude.

Vous pouvez poser toutes vos questions dans ce topic mais vous ne pouvez pas être certain d'obtenir une réponse. Car nous tenons à vous faire la surprise et pour ça, nous gardons le plus de détails possibles secrets. Donc nous répondrons à vos questions seulement si nous jugeons que cela n'en révèle pas trop. :) Nous ferons de notre mieux.

La bise à vous !

PS : Vous n'êtes pas obligé de poser des questions, vous pouvez tout simplement dire si, malgré le peu d'infos que vous avez, vous êtes tentés de poursuivre l'aventure ou non. :) C'est toujours bon de savoir plus ou moins qui souhaite nous suivre et qui ne le souhaite pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epichogwarts.com

Abigail Green
Abigail Green
ϟ LOYAUTÉ ET JUSTICE ϟ
ϟ LOYAUTÉ ET JUSTICE ϟ
UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Tumblr_makohwPRzO1qjnb38o1_500
▸ ANNÉE :
  • 7e année

▸ MESSAGES : 192
▸ ÂGE IG : 18 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyJeu 17 Nov 2016 - 23:34

AAAAAAAAaah un message qui fait plaisir ! Honnêtement je me demandais si une toile d'Acromentule avait élu domicile UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY 4289423221 Non j'rigole les amis j'savais que vous prépariez des trucs en ninja ♥️

Cette idée de refonte intégrale juste wow et j'ai hâte de la découvrir !

Oh et question peut être con (a) Est-ce qu'on devra se réinscrire ? flower
Revenir en haut Aller en bas

Elijah E. Delilah
Elijah E. Delilah
SORCIER ADULTE
SORCIER ADULTE
▸ RANG :
ADMINISTRATEUR

▸ POSTE :
PROFESSEUR
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Nyqt8kV
▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Lilo K. Hastings
▸ MESSAGES : 3781
▸ ÂGE IG : 32 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyVen 18 Nov 2016 - 10:50

Je suis ravie que ça te plaise Abi ! :)

Et oui, il faudra se réinscrire car c'est un nouveau forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epichogwarts.com

Nora Lamington
Nora Lamington
ϟ ÉRUDITION ET CURIOSITÉ ϟ
ϟ ÉRUDITION ET CURIOSITÉ ϟ
UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Tumblr_inline_nrla6skm1q1qlt39u_500
▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Thea Doorman
▸ MESSAGES : 2668
▸ ÂGE IG : 16 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyVen 18 Nov 2016 - 22:47

Je suis assez ouverte sur la question de changement (il y a eu du progrès depuis mes messages houleux avec Ilvermorny :tehe:). Du coup, je présume que le projet de University est inclu avec celui-ci ? D'ailleurs, je fais juste remarquer qu'il serait mieux de franciser les termes :") Je préfère le dire maintenant car le forum est francophone donc je trouve ça plus logique. Surtout que tout le monde n'est pas accès sur l'anglais et ce serait dommage de se mettre des barrières avec une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas

Elijah E. Delilah
Elijah E. Delilah
SORCIER ADULTE
SORCIER ADULTE
▸ RANG :
ADMINISTRATEUR

▸ POSTE :
PROFESSEUR
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Nyqt8kV
▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Lilo K. Hastings
▸ MESSAGES : 3781
▸ ÂGE IG : 32 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyVen 18 Nov 2016 - 23:30

Oui, tu as deviné Nora, le projet de l'université est inclus dans celui-là. :) En revanche, nous n'allons pas franciser le nom de l'école, Hailey et moi sommes d'accord là-dessus, car Wizarding College of New York est à la portée de tout le monde je pense. Si cela peut te rassurer, il n'y a que 5 appellations qui sont en version anglaise sur tout le forum il me semble et c'est voulu. D'ailleurs 4 de ces appellations sont traduites et expliquées. Donc ne t'en fais pas pour ça, les non-anglophones, ne seront pas perdus. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epichogwarts.com

Nora Lamington
Nora Lamington
ϟ ÉRUDITION ET CURIOSITÉ ϟ
ϟ ÉRUDITION ET CURIOSITÉ ϟ
UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Tumblr_inline_nrla6skm1q1qlt39u_500
▸ ANNÉE :
  • 6e année

▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Thea Doorman
▸ MESSAGES : 2668
▸ ÂGE IG : 16 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyVen 18 Nov 2016 - 23:41

Merci de la réponse rapide UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY 1747735995 Après oui c'est plutôt simple à déduire même si la faute est fréquemment commise en France avec le collège :") Je l'ai expérimenté cette année :boude: Après si il y a une traduction disponible j'ai absolument rien à dire :tehe: Après je t'avoue que quand je parlais de francisation, ce n'était pas vraiment pour le nom de l'école mais j'avais peur que toutes les sections et sous sections et tous les titres soient en anglais :") Mais comme tu as dis qu'elles n'étaient pas en masse et que la majorité étaient traduites UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY 1747735995
Revenir en haut Aller en bas

Britney A. Mapilton
Britney A. Mapilton
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ POSTE :
PROFESSEUR
CRÉATURES MAGIQUES

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Tumblr_inline_n6b99c8yrG1splg7g
▸ CAMP : Alumnus de Pacem
▸ DOUBLE-COMPTE : Jared D. Shum, mon double derrière l'écran...
▸ MESSAGES : 1973
▸ ÂGE IG : 28 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyDim 20 Nov 2016 - 10:32

J'ai quelques soucis pour venir sur le forum, étant très prise par un autre et aussi par ma vie IRL...

Mais l'idée m'intéresse bien, et peut-être que cela me motivera pour refaire des rp ici ^^
Revenir en haut Aller en bas

Lena J. Singer
Lena J. Singer
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ POSTE :
BIBLIOTHÉCAIRE

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Tumblr_mrbk7zMZvw1s1qvmko6_250
▸ CAMP : Aucun. Normal, quand on ne croit plus en rien et que tout le monde veut votre peau.
▸ MESSAGES : 759
▸ ÂGE IG : 28 bananes.


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyDim 20 Nov 2016 - 14:42

j'ai déjà dit à Elichou tout le bien que je pense de cette initiative et de ce changement keurkon j'ai déjà une idée de personnage en tête, donc comptez sur moi pour vous suivre keurkon
Revenir en haut Aller en bas

Elijah E. Delilah
Elijah E. Delilah
SORCIER ADULTE
SORCIER ADULTE
▸ RANG :
ADMINISTRATEUR

▸ POSTE :
PROFESSEUR
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Nyqt8kV
▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Lilo K. Hastings
▸ MESSAGES : 3781
▸ ÂGE IG : 32 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyLun 21 Nov 2016 - 0:26

Ne t'en fais pas Nora tout est traduit. :)

Britney, j'espère que tu sauras trouver le bon équilibre. ;) Courage !

Oui ma Lenouille *-*

D'ailleurs je tiens à préciser que les actuels modérateurs d'Epic peuvent évidemment garder ce statut sur la V3. J'aimerai savoir qui souhaite rester modo ? Il faut quand même savoir que le rôle change un peu puisque dorénavant un modo n'a pas à charge une section en particulier. Voici le descriptif du job :

"Les modérateurs épaulent les administrateurs dans la gestion du forum. Ils modèrent les topics, les surveillent, s'assurent que les membres respectent le règlement, vérifient qu'il n'y a pas de débordements sur la ChatBox, etc. Ils sont également là pour animer la section "Come as you are". De manière générale ils sont là pour répondre aux questions des membres et pour les guider s'ils en ont besoin. Ils sont donc là pour alléger la tâche des administrateurs qui, en plus de leur rôle de modérateur, gèrent absolument tout sur le forum tant d'un point de vue fond que forme."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epichogwarts.com

Elijah E. Delilah
Elijah E. Delilah
SORCIER ADULTE
SORCIER ADULTE
▸ RANG :
ADMINISTRATEUR

▸ POSTE :
PROFESSEUR
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Nyqt8kV
▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Lilo K. Hastings
▸ MESSAGES : 3781
▸ ÂGE IG : 32 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:48

Bon.. Pas de modérateurs on dirait. Quoi qu'il en soit, le jour-J est arrivé !

OUVERTURE DU FORUM !!

Nous sommes fins prêtes à vous ouvrir les portes de ce nouveau forum. Il n'est certainement pas à 100% fini et certaines choses évolueront avec le temps mais c'est ainsi que fonctionne un forum, n'est-ce pas ? Cela dit, il est suffisamment complet pour vous accueillir vous et votre personnage.

Avant de vous donner le lien, sachez que vous retrouverez Hailey sous le nouveau pseudo de Crystal V. Oswald et moi-même sous Cleo S. Oswald.

Postez ici-même pour nous dire quel est votre nouveau pseudo, histoire qu'on sache à qui on s'adresse et qu'on se fasse à votre nouvelle identité. :) Quoi qu'il en soit, nous avons très hâte de vous retrouver, en espérant que ce forum vous plaise et que vous nous suivrez dans cette aventure.

Vous pouvez poser toutes les questions qui vous passent par la tête ici.

ENJOY !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epichogwarts.com

Abigail Green
Abigail Green
ϟ LOYAUTÉ ET JUSTICE ϟ
ϟ LOYAUTÉ ET JUSTICE ϟ
UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Tumblr_makohwPRzO1qjnb38o1_500
▸ ANNÉE :
  • 7e année

▸ MESSAGES : 192
▸ ÂGE IG : 18 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyMar 29 Nov 2016 - 11:10

Yop ! Tout joli ce nouveau forum ♥

J'y suis en tant que Dalan McBuckley *-*
Revenir en haut Aller en bas

Britney A. Mapilton
Britney A. Mapilton
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ POSTE :
PROFESSEUR
CRÉATURES MAGIQUES

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Tumblr_inline_n6b99c8yrG1splg7g
▸ CAMP : Alumnus de Pacem
▸ DOUBLE-COMPTE : Jared D. Shum, mon double derrière l'écran...
▸ MESSAGES : 1973
▸ ÂGE IG : 28 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyMer 30 Nov 2016 - 6:19

Je vais m'inscrire sous le pseudo de ... Rory G. William
Revenir en haut Aller en bas

Elijah E. Delilah
Elijah E. Delilah
SORCIER ADULTE
SORCIER ADULTE
▸ RANG :
ADMINISTRATEUR

▸ POSTE :
PROFESSEUR
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Nyqt8kV
▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Lilo K. Hastings
▸ MESSAGES : 3781
▸ ÂGE IG : 32 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyMer 30 Nov 2016 - 12:38

Avec plaisir Britney ! :) Ne nous fait pas un remake de Rory de Doctor Who par contre stp. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epichogwarts.com

Britney A. Mapilton
Britney A. Mapilton
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ POSTE :
PROFESSEUR
CRÉATURES MAGIQUES

UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Tumblr_inline_n6b99c8yrG1splg7g
▸ CAMP : Alumnus de Pacem
▸ DOUBLE-COMPTE : Jared D. Shum, mon double derrière l'écran...
▸ MESSAGES : 1973
▸ ÂGE IG : 28 ans


MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY EmptyMer 30 Nov 2016 - 20:05

Non, rien à voir aha ! (enfin si, j'ai piqué son prénom et nom à y réfléchir xD )
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY Empty

Revenir en haut Aller en bas
UNE BEUGLANTE DE L'AUGUREY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: PANNEAU D'AFFICHAGE :: GRANDE SALLE-