haut
bas
Le contexte

« Londres, Paris, New York, Berlin, Budapest, un évènement incroyable vient de se produire.Des hommes vêtus de costumes vieillots et qui ont l'air de sortir tout droit d'un compte de féese sont matérialisés devant des milliers de caméras partout dans le monde. Nous sommes en directdevant le Big Ben où se tient un discourt pour le moins incroyable. L'homme que vous voyez deboutdevant tout le monde affirme avoir des pouvoirs magiques et dit être un sorcier.À en croire ses paroles, ils sont partout sur la planète et sont là depuis toujours sans qu'on neles remarque. Apparemment... Oh mon dieu ! Que fait-il ? Comment... » LA SUITE PAR ICI ↝

LIENS UTILES
ϟ RÈGLEMENT GÉNÉRAL
ϟ LES POSTES (LIBRES) RPGIQUES
ϟ LA F.A.Q. D'EH
ϟ LES CAMPS
ϟ LES GROUPES

À quoi participer ?

ANIMATIONS RPG
ϟ Foire pluriculturelle - Étape 1

ANIMATIONS HORS-RPG

ϟ Vote pour EH
ϟ Panneau d'affichage quotidien
ϟ Les énigmes de la Sphinge
ϟ [HALLOWEEN] La nuit des Mangemorts

SONDAGES
/

Le staff
ELIJAH E. DELILAH
Administrateur
Modérateur RPG
MP
HAILEY MEYERFIELD
Administratrice
MP
NORA LAMINGTON
Modératrice Social
MP
SAVANNAH BLAKE
Modératrice Hors-RPG
MP

Météo
Nous sommes actuellement en Été. Aujourd'hui, le temps est ensoleillé. Les températures seront au maximum de 35°C. L'air sera très sec avec quelques bourrasques de vent qui feront baisser les températures de 5°C.

Les Top Partenaires
Votez pour Epic en cliquant sur la plume !




À l'honneur
Epikien du mois
Bravo à NORA LAMINGTON !
Octobre 2016

Gagnants de la Coupe
SERDAIGLE
Forums RPG post Harry Potter où le monde des sorciers s'est révélé à celui des moldus, formant différents groupes aux valeurs et buts divers.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Pelucha Dragnorv
Pelucha Dragnorv
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ MESSAGES : 811
▸ ÂGE IG : 21 ans.


MessageSujet: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:44


Dictionnaire épikien

Par ordre alphabétique



Ce topic est là pour vous renseigner sur certains termes que vous ne comprenez pas sur le forum. Il est vrai que l'on ne communique que par écrit et parfois, nous avons notre petit jargon qui ne permet d'écrire plus vite et plus facilement.



A B C

ADMIN(S)
Administrateurs.

BANNISSEMENT
Lorsque tu enfreins le règlement du site, et que tu ne tiens pas compte des avertissements que les modérateurs/administrateurs te donnent, une mesure assez radicale mais nécessaire est mise en place : le bannissement. Cela signifie que tu ne pourras plus avoir accès au site de manière définitive.

BBCODES
Les BBcodes sont les petites balises que tu retrouves au dessus de l'espace pour écrire ton message. Grâce à ceux-ci, tu vas pouvoir faire une mise en page à ton texte (gras, italique, souligné, etc.) mais aussi insérer des liens ou des images.
Ne t'inquiète pas, au fur et à mesure tu apprendras sans souci à les utiliser. Passe la flèche de ta souris dessus pour savoir quel sigle correspond à quoi.

CP
Compte Principal.



D E F

DC
Double Compte.

ÉDITER
Éditer, c'est modifier un message. Ce mot est écrit en haut de tes propres messages. Si tu cliques dessus, tu pourras modifier ton message. Certains membres du personnel peuvent éditer les messages de tout le monde.

F.A.Q.
Il s'agit des initiales de "Foire Aux Questions". Inutile de faire de grands discours, il s'agit d'un système de questions/réponses les plus souvent posées pour éviter d'avoir cinq ou dix fois la même question.

FLOOD
Flooder, c'est le fait de poster des messages inutiles et/ou hors-sujet. Ou encore de poster plusieurs messages à la suite dans un même sujet. Le flood peut être puni par les membres de personnel quand il y a récidive. Voilà l'utilité de la fonction "Editer". Si tu as oublié de dire quelque chose, édite ton dernier message pour rajouter l'information au lieu de poster un nouveau message juste après.



G H I

IG
IG est l'abréviation de "In Game", ce qui signifie en français "dans le jeu". Votre présentation IG est la présentation de votre personnage RPG.

IRL
IRL est l'abréviation de "In Real Life", ce qui signifie en français "dans la vie réelle".


J K L

JKR
J.K. Rowling, l'auteur de la saga Harry Potter.


M N O

MODO(S)
Modérateurs.

MP
MP est l'abréviation de "Message Privé". Les membres peuvent s'en envoyer les uns aux autres en allant dans l'onglet "Messagerie". C'est le moyen de communications privé des membres.


P Q R

PNJ
Un PNJ est un Personnage Non Joueur. Il intervient dans les RPG et ses posts sont rédigés par un membre du site qui ne souhaite pas apparaître sous le profil de son personnage mais sous le profil d'une créature magique, d'un personnage de la saga, etc. Les PNJ sont créés pour une ou des raisons bien précises et doivent être validés par la direction.

PI
Ce terme désigne la Phase d'Initiation.

POST
Désigne le message que tu as posté dans un topic. C'est un post.

POSTE
Désigne la place que tu occupes sur le site. Son synonyme est "grade". Par exemple être Veilleur, c'est avoir un poste.

RETENUE
La Retenue est une punition qui est donnée si un membre n'a pas respecté le règlement. Elle ne peut être donnée que par un membre du personnel. Elle vous interdit aussi l'accès au site pendant une durée déterminée.

RPG
C'est la contraction de "Role Playing Game". C'est le jeu de rôles sur le site. Quand tu fais vivre ton personnages à travers un récit fait de dialogues, pensées, actions et interactions avec les autres personnages, c'est du RPG.


S T U

TOPIC
Un topic est un sujet. Il se place dans une section du forum et peut être un débat, un jeu, un concours... Actuellement tu es en train de lire un topic.

TUTO
Ou tutoriel, il s'agit d'un sujet explicatif qui va te permettre de mieux t'en sortir dans les méandres du site. Il y en a plusieurs sur le forum et pour des sujets différents.

URL
Désigne l'adresse d'une image ou d'une page web.


V W X

VDD
VDD est l'abréviation pour dire Voisin du Dessus. C'est la personnage qui a posté un message juste avant le tien dans un topic.


Y Z

/





Dernière édition par Pelucha Dragnorv le Mar 16 Déc 2014 - 16:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Pelucha Dragnorv
Pelucha Dragnorv
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ MESSAGES : 811
▸ ÂGE IG : 21 ans.


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyMar 16 Déc 2014 - 16:48

C'est bien beau tout ça n'est ce pas, mais je ne suis pas la science infuse et encore moins dans ta tête donc deux options s'offrent à toi maintenant...

→ Tu constates qu'une définition n'est pas présente ou devrait avoir sa place dans le Dictionnaire.
Tu me fais donc un Mp pour me le dire que je la rajoute et ainsi compléter cet ouvrage.

→ Tu constates que tu ne comprend pas quelque chose sur le site et que la définition de se trouve pas dans le Dictionnaire. Tu me fais un Mp pour que je puisse t'éclairer et la rajouter au Dictionnaire.

Ceci est un Tutoriel pour chacun d'entre vous, donc aucune proposition n'est stupide ou mal venue si tu ne comprends pas quelque chose. C'est un topic qui va évoluer avec les attentes et les interrogations de chacun donc n'hésite pas.

Pelucha Dragnorv.
Revenir en haut Aller en bas

Sewell Cassiopée
Sewell Cassiopée
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN 1w9a
▸ CAMP : Neutre
▸ DOUBLE-COMPTE : Michaël Bruckner
▸ MESSAGES : 3122
▸ ÂGE IG : 31 ans


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyMar 16 Déc 2014 - 17:52

Coucou, juste pour dire que j'ai ajouté le lien vers la F.A.Q. ^_^
Revenir en haut Aller en bas

Pelucha Dragnorv
Pelucha Dragnorv
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ MESSAGES : 811
▸ ÂGE IG : 21 ans.


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyMar 16 Déc 2014 - 19:21

Pas de problème Sewell, tu as bien fait. :)
Merci. :)
Revenir en haut Aller en bas

Pelucha Dragnorv
Pelucha Dragnorv
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ MESSAGES : 811
▸ ÂGE IG : 21 ans.


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyDim 22 Fév 2015 - 18:21

N'oubliez pas que votre contribution pour remplir le Dictionnaire des Epikiens est toujours la bienvenue. :)

Pelucha a écrit:
C'est bien beau tout ça n'est ce pas, mais je ne suis pas la science infuse et encore moins dans ta tête donc deux options s'offrent à toi maintenant...

→ Tu constates qu'une définition n'est pas présente ou devrait avoir sa place dans le Dictionnaire.
Tu me fais donc un Mp pour me le dire que je la rajoute et ainsi compléter cet ouvrage.

→ Tu constates que tu ne comprend pas quelque chose sur le site et que la définition de se trouve pas dans le Dictionnaire. Tu me fais un Mp pour que je puisse t'éclairer et la rajouter au Dictionnaire.

Ceci est un Tutoriel pour chacun d'entre vous, donc aucune proposition n'est stupide ou mal venue si tu ne comprends pas quelque chose. C'est un topic qui va évoluer avec les attentes et les interrogations de chacun donc n'hésite pas.

Pelucha Dragnorv.
Revenir en haut Aller en bas

Savannah Blake
Savannah Blake
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ RANG :
MODÉRATRICE
HORS-RPG

▸ POSTE :
PROFESSEUR
HISTOIRE DE LA MAGIE

[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN Tumblr_inline_nl8l8tupDv1rrrkde
▸ CAMP : Neutre
▸ MESSAGES : 1630
▸ ÂGE IG : 27 ans


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyJeu 28 Avr 2016 - 12:25

Je me permets de poster ici pour apporter quelques informations en plus pour le dictionnaire... :3 Je sais que mes propositions sont peut être futiles, mais comme on explique la signification de FAQ on pourrait aussi mettre...

• Lettre D:
→ DA = Abréviation pour Directeur/Directrice Adjoint.
→ DDM = Abréviation pour Directeur/Directrice de Maison.

Revenir en haut Aller en bas

Elijah E. Delilah
Elijah E. Delilah
SORCIER ADULTE
SORCIER ADULTE
▸ RANG :
ADMINISTRATEUR

▸ POSTE :
PROFESSEUR
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN Nyqt8kV
▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Lilo K. Hastings
▸ MESSAGES : 3781
▸ ÂGE IG : 32 ans


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:08

Merci pour ton aide, c'est ajouté. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epichogwarts.com

Savannah Blake
Savannah Blake
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ RANG :
MODÉRATRICE
HORS-RPG

▸ POSTE :
PROFESSEUR
HISTOIRE DE LA MAGIE

[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN Tumblr_inline_nl8l8tupDv1rrrkde
▸ CAMP : Neutre
▸ MESSAGES : 1630
▸ ÂGE IG : 27 ans


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyJeu 28 Avr 2016 - 14:33

Avec plaisir. (:
Revenir en haut Aller en bas

Britney A. Mapilton
Britney A. Mapilton
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ POSTE :
PROFESSEUR
CRÉATURES MAGIQUES

[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN Tumblr_inline_n6b99c8yrG1splg7g
▸ CAMP : Alumnus de Pacem
▸ DOUBLE-COMPTE : Jared D. Shum, mon double derrière l'écran...
▸ MESSAGES : 1973
▸ ÂGE IG : 28 ans


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:00

J'ai également deux mots qui pourraient y être ! ^^

Q : Quidditch >> Sport magique sur des balais volants. Deux équipes de 7 joueurs s'affronte sur un terrain.
U : ULR >> L'url d'une image ou d'un lien commence par "www"... :)
Revenir en haut Aller en bas

Elijah E. Delilah
Elijah E. Delilah
SORCIER ADULTE
SORCIER ADULTE
▸ RANG :
ADMINISTRATEUR

▸ POSTE :
PROFESSEUR
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN Nyqt8kV
▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Lilo K. Hastings
▸ MESSAGES : 3781
▸ ÂGE IG : 32 ans


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:04

J'ajoute l'url mais pas le Quidditch. Je ne crois pas que ça soit nécessaire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epichogwarts.com

Britney A. Mapilton
Britney A. Mapilton
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ POSTE :
PROFESSEUR
CRÉATURES MAGIQUES

[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN Tumblr_inline_n6b99c8yrG1splg7g
▸ CAMP : Alumnus de Pacem
▸ DOUBLE-COMPTE : Jared D. Shum, mon double derrière l'écran...
▸ MESSAGES : 1973
▸ ÂGE IG : 28 ans


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:12

Cool, sinon il y aurait bien "post" et "poste" qu'il faudrait différencier je pense ! :3
Revenir en haut Aller en bas

Elijah E. Delilah
Elijah E. Delilah
SORCIER ADULTE
SORCIER ADULTE
▸ RANG :
ADMINISTRATEUR

▸ POSTE :
PROFESSEUR
DÉFENSE CONTRE LES FORCES DU MAL

[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN Nyqt8kV
▸ CAMP : PURS
▸ DOUBLE-COMPTE : Lilo K. Hastings
▸ MESSAGES : 3781
▸ ÂGE IG : 32 ans


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:34

Dictionnaire remis à neuf et à jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.epichogwarts.com

Britney A. Mapilton
Britney A. Mapilton
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ POSTE :
PROFESSEUR
CRÉATURES MAGIQUES

[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN Tumblr_inline_n6b99c8yrG1splg7g
▸ CAMP : Alumnus de Pacem
▸ DOUBLE-COMPTE : Jared D. Shum, mon double derrière l'écran...
▸ MESSAGES : 1973
▸ ÂGE IG : 28 ans


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyJeu 28 Avr 2016 - 15:41

J'aime beaucoup, merci Elijah ! [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN 3044397333
Revenir en haut Aller en bas

Savannah Blake
Savannah Blake
SORCIÈRE ADULTE
SORCIÈRE ADULTE
▸ RANG :
MODÉRATRICE
HORS-RPG

▸ POSTE :
PROFESSEUR
HISTOIRE DE LA MAGIE

[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN Tumblr_inline_nl8l8tupDv1rrrkde
▸ CAMP : Neutre
▸ MESSAGES : 1630
▸ ÂGE IG : 27 ans


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptyJeu 28 Avr 2016 - 16:24

J'adhère totalement avec le nouveau design du dictionnaire. *-*
Revenir en haut Aller en bas

In Ha Raven
In Ha Raven
ϟ LOYAUTÉ ET JUSTICE ϟ
ϟ LOYAUTÉ ET JUSTICE ϟ
The mind can be a powerful ally or your greatest ennemy
▸ ANNÉE :
  • 5e année

▸ CAMP : Neutre
▸ MESSAGES : 2600
▸ ÂGE IG : 16 pastèques


MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN EmptySam 30 Avr 2016 - 11:56

Vive homogénéisation des topics :boude: merci Elijah
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN [TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
[TUTORIEL] LE DICTIONNAIRE EPIKIEN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sujets similaires
-
» [TUTORIEL] ORTHOGRAPHE MON AMIE
» [TUTORIEL] GUIDE DES BBCODES
» [TUTORIEL] CONFIGURER SON PROFIL POUR LES NULS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic Hogwarts :: PANNEAU D'AFFICHAGE :: GRANDE SALLE :: ▷ TUTORIELS-